« Sonate est une pièce en un bloc qui s’apparente à une partie de chasse à l’arc. J’appelle, je m’égratigne la face au milieu des ronces, je franchis des terrains escarpés, je chevauche, j’appelle encore, je m’approche tantôt par les buissons ou en longeant le ruisseau en faisant des signes, mon arc en pleine main je balaie et je cible. Un naturalisme en matière d’enregistrement sonore consisterait à mettre un micro quelque part dans la forêt, à la place des oreilles du spectateur. Un autre réalisme consisterait _ comme dans cette Sonate _ à mettre plusieurs micros, un dans la poche du chasseur, l’autre sur sa tête, un dans l’arbre près de la bête et un sur la bête. Et là, on est déjà vraiment engagés dans une traque polytimbrale. »
Prune Bécheau
« Sonate is a one-piece piece somewhat similar to a bowhunting party. I call, I scratch my face with brambles, I overcome steep grounds, I ride, I call again, I move closer arm-waving through the bushes or along the stream then holding tight my bow I aim at the target. In a naturalistic approach to sound recording one would set up a microphone somewhere in the forest as if it were the beholder’s ears. In an alternative realism _ as in this Sonate _ one could set up severals microphones, one in the hunter’s pocket, one on his head, another one in the tree just beside the beast and why not an extra mic on the beast. Now only do we seem truly involved in a polytimbral tracking. «
Prune Bécheau
Violon baroque : Prune Bécheau
Traduction : Arden Day
Dessin – collage : Adrien Bardi Bienenstock
Graphisme : Studio Punkat
Prise de son, mixage et mastering : Richard Comte
Enregistré à Montreuil en septembre 2018